Contribuer

Ce site est ouvert à toutes les contributions se rapportant à son objet.

Il est destiné à recueillir des informations concernant les conditions d’accueil des MIE à Paris. Ces informations peuvent prendre la forme de photos, de documents ou extraits de documents (convocations, décisions administratives…), de courts témoignages des jeunes eux-mêmes ou des personnes qui les aident et les soutiennent. Le photos doivent obligatoirement comporter une légende indiquant la date et le lieu où elles ont été prises. Si des visages apparaissent, ils doivent être impérativement floutés.

Les documents et les témoignages doivent aussi être datés. Ils doivent être anonymes, en particulier s’ils concernent des jeunes. En revanche, les militantes et militants qui le souhaitent peuvent signer leurs témoignages. Il est nécessaire de s’en tenir à des témoignages de première main et éviter les ouï-dires et, évidemment, s’abstenir de tout propos injurieux ou diffamatoires.

Il doit s’agir d’éléments factuels. Sont exclus les commentaires, les avis personnels et les analyses politiques ou juridiques pour lesquels ils existent déjà des lieux d’expression (réseaux sociaux, blogs, sites des associations….).

Ce site permettra de garder traces des pratiques des services parisiens qui évoluent très rapidement. Il permettra aussi d’illustrer ou étayer les critiques que nous adressons régulièrement aux élu.e.s de Paris.

Faites nous parvenir vos contributions en nous écrivant à : contact [arobase] mie-paris.org